Bring Sally Up Challenge. Faire des pompes en musique

Facebooktwitterpinterestmail

Avez-vous déjà entendu parler du « Bring Sally Up » Challenge ? Ce challenge de pompe en musique, va vous permettre de faire un travail isométrique et d’endurance. Tout ceci guidé par le tempo de la célèbre chanson de Moby.

Si vous êtes, comme nous, fan de Moby, vous connaissez très certainement sa chanson Flower sortie en 2000 (album Play: The B-Sides). Mais saviez-vous que depuis quelques années on l’utilise lors d’un défi des plus amusants (et épuisants).

Le défi « Bring Sally Up », qui fait le tour de Youtube, Instagram, et autres réseaux sociaux, consiste à réaliser des mouvements de renforcement musculaire en se calant sur la chanson « Flower ».

Comment faire le « Bring Sally Up » Challenge ?

Moby - Flower (Official Audio)
Flower, la chanson sur laquelle relever le « Bring Sally Up » challenge

En écoutant cette chanson vous remarquez que le texte est TRÉS répétitif. Vraiment. TROP. Répétitif. Les paroles sont donc essentiellement « Green Sally up and Green Sally down ». Le refrain risque de vous trotter dans la tête le reste de la journée. Êtes-vous vraiment prêt à essayer ?

Le concept ultra simple. Vous lancez la chanson et vous vous mettez en position de pompes. « Green Saly up » signifie que vous devez être en position haute de pompe et quand vous entendez « Green Saly down« , vous descendez en position basse… Que vous maintenez ! Il vous suffit maintenant d’attendre le prochain « Green Saly up » pour reprendre la position initiale.

Évidemment, durant tout l’exercice, on doit conserver une bonne façon d’exécuter les pompes... On reste donc gainé avec le dos droit !

Que fait travailler le « Bring Sally Up » Challenge ?

Ce Challenge est principalement un travail en isométrie.

L’isométrie correspond à une contraction durant laquelle les points d’insertion d’un muscle restent immobiles et où les leviers ne bougent pas, pour résister à une charge qui est fixe (additionnelle ou gravité).

Et en effet, quand on écoute la chanson attentivement, on se rend compte que l’on reste « Down« , bien plus longtemps que « Up« … Environ même 3 fois plus longtemps.

Man doing a push-up.

C’est une excellente façon de progresser en pompes puisqu’il permet de développer une tension musculaire 10% supérieure à une contraction concentrique classique.

Accessoirement, durant toute la chanson, vous aurez réalisé 30 pompes.

Etes-vous prêts à vous lancer dans le « Bring Sally Up » Challenge ?

Cet challenge n’a l’air de rien, mais croyez bien qu’après 3mn30 de chanson, vous serez bien content qu’il se termine. Mais, il ne sera vraiment pas facile de tenir les 3mn30… Il faut garder en tête que ce défi est vraiment de haut niveau… Vous allez même voir ci-dessous des exemples de pompiers qui n’arrivent pas à le finir.

Cependant, ce n’est pas une raison d’abandonner ! Utiliser des variantes plus faciles de pompes pour réussir à tenir jusqu’au bout. Et entraînez-vous régulièrement.

Des exemples de réussite du challenge

Les pompiers de Paris s'essayent au Bring Sally up Challenge.
DÉFI POMPE EXTRÊME ! (Bring sally up challenge)
BRING SALLY UP - Push Up Challenge POMPIER
Bring Sally Up - Push Up Challenge

Conclusion

Le « Bring Sally Up » Challenge est une façon originale et amusante de faire des pompes. Il peut être facilement ajouté à votre routine et permet de diversifier vos entrainements.

Ne vous privez pas d’essayer et de nous dire en commentaires pendant combien de temps vous avez réussi à relever ce défi !

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire